22 novembre 2022

(Éco)systèmes d’espoir : créneaux d’excellence en Montérégie

À l’occasion de la Semaine numérique 2022 de Connecte, Montérégie Économique mettait en lumière cette année les principaux créneaux et le dynamisme de certains secteurs-clés de la Montérégie, tels que la transformation alimentaire, la métallurgie, les technologies propres, le textile et les systèmes électroniques.

Partager

Facebook LinkedIn

Montérégie Économique revenait pour une 2e année consécutive avec une délégation d’entreprises montérégiennes qui se démarquent par leur capacité à proposer des produits et services innovants, et leur volonté de transformer leurs marchés, qu’il s’agisse du secteur agricole, énergétique ou technologique.

Bénéficiant d’une situation géographique avantageuse et d’importantes chaînes d’innovation intégrée, la Montérégie se distingue par le dynamisme de certains secteurs-clés, tels que la transformation alimentaire, la métallurgie, les technologies propres, le textile et les systèmes électroniques.

Visionnez ou (re)visionnez Focus Territoire : Montérégie

Apprenez-en plus sur nos créneaux d’excellence en Montérégie, qui se définissent comme un ensemble d’entreprises menant des activités économiques interreliées et qui se démarquent de façon compétitive sur les marchés nationaux comme internationaux.

On visite la section INVESTIR pour en savoir plus sur nos créneaux.

En savoir plus sur <MTL> Connecte | Montérégie économique est partenaire de Printemps numérique.

Autres nouvelles

Plan PME 2025-2028 - Accompagner les PME et soutenir leur croissance partout au Québec

Trois-Rivières, le 19 juin 2025. – Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, en compagnie du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Norddu- Québec, M. Jean Boulet, a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes du Plan PME 2025-2028, qui vient placer les PME au coeur de l’économie québécoise. Ce plan générera des interventions financières de 494,24 millions de dollars, qui contribueront à l’accompagnement et au soutien des PME partout au Québec afin de stimuler davantage leur croissance, leur compétitivité et leur productivité.
20 juin 2025