26 mars 2024

Partenariats avec La Ruche : la MRC de Rouville et Développement Économique de l'agglomération de Longueuil (DEL) offrent un financement additionnel

Sous formes de programmes de financement additionnel régionaux, ces partenariats visent à maximiser les ressources financières disponibles pour favoriser l'émergence de projets ayant un impact positif sur la collectivité et le développement économique local.

Partager

Facebook LinkedIn

Le fonds Coup de pouce de la MRC de Rouville

Ce financement additionnel permettra aux entreprises ayant réussi leur campagne de financement avec La Ruche d’obtenir une contribution non remboursable représentant 15% de leur campagne de financement, jusqu’à concurrence de 1000$.

Les critères d’admissibilité sont les suivants :

  • L’entreprise doit être située sur le territoire de la MRC de Rouville;
  • L’entreprise doit avoir atteint son objectif de financement;
  • L’entrepreneur doit avoir contacté le service du développement économique de la MRC avant l’atteinte de l’objectif afin de valider le projet et cibler les besoins

Concrétiser ses idées et ses ambitions avec DEL

Avec Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), les entrepreneurs qui lancent une campagne de sociofinancement sur La Ruche pourraient recevoir un soutien financier supplémentaire pouvant aller jusqu’à 10 000 $ par entreprise. Ce financement, représentant jusqu’à 50 % des dépenses admissibles pour les entreprises à but lucratif et 80 % pour les entreprises d’économie sociale, est accordé si la campagne est un succès et atteint son objectif de financement. Cette initiative vise à donner aux entrepreneurs les moyens de concrétiser leurs idées et ambitions en créant de nouvelles opportunités commerciales, en développant des produits innovants, en ouvrant des marchés et en diversifiant leurs activités.

Autres nouvelles

Plan PME 2025-2028 - Accompagner les PME et soutenir leur croissance partout au Québec

Trois-Rivières, le 19 juin 2025. – Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, en compagnie du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Norddu- Québec, M. Jean Boulet, a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes du Plan PME 2025-2028, qui vient placer les PME au coeur de l’économie québécoise. Ce plan générera des interventions financières de 494,24 millions de dollars, qui contribueront à l’accompagnement et au soutien des PME partout au Québec afin de stimuler davantage leur croissance, leur compétitivité et leur productivité.
20 juin 2025