Zone franche

Zone franche

Tirer profit des zones franches est aussi possible en Montérégie. Pour les entreprises qui font du commerce international ou qui envisagent un nouvel investissement dans la région, il est possible de simplifier les procédures douanières parfois complexes.

Procédures douanières simplifiées en zone franche

Toute entreprise implantée en Montérégie peut bénéficier des incitatifs de type Zone franche, où l’achat ou l’importation de matières premières, d’intrants ou de produits finis sont officiellement admissibles à une exonération de droits de douane et de taxes. Les centres de zone franche désignés aident et accompagnent les entreprises qui désirent tirer avantage des programmes offerts.

En savoir plus

Vos avantages comme importateur

Allègement du fardeau administratif.

Accès à 5 programmes (drawback, exonération des droits, entrepôt de stockage des douanes, programmes des exportateurs de services de traitement (PEST) et Centre de distribution des exportations (PCDE).

Amélioration des flux de trésorerie.

Réduction des charges d’exploitation.

Accroissement de la capacité concurrentielle à l’échelle internationale.

Service-conseil personnalisé, un plus en Montérégie

L’accompagnement est offert gratuitement en Montérégie par le Centre de zone franche du Grand Montréal. Les services offerts sont variés :

  • Séances d’information et vérification de l’admissibilité aux programmes
  • Ateliers de formations pratiques sur l’utilisation des programmes
  • Service-conseil en conformité douanière
  • Webinaires sur l’import-export en zone franche
En savoir plus

Un accompagnement hors pair personnalisé

Une ressource spécifique est attitrée pour accompagner les entreprises desservies par les MRC de Marguerite d’Youville, de Pierre-De-Saurel et par l’Agglomération de Longueuil.

Il faut communiquer avec Olga Tchernievski, conseillère spécialisée en import-export / zone franche, par courriel à olga.tchernievski@delagglo.ca ou par téléphone au 514-652-1456.

Un partenaire privilégié

Le Centre Zone franche du Grand Montréal est une initiative de CargoM. Il s’agit d’un partenaire privilégié pour accéder aux informations et aux ressources entourant les programmes de zone franche.

En savoir plus