Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) sont un levier essentiel pour catalyser l’entrepreneuriat social en Montérégie. Cet appel de projets mobilisateur encourage la création et la croissance d’entreprises à impact positif, participant ainsi au développement durable et à la prospérité de la région.

Deux volets pour la réalisation de vos projets

Volet 1 – Somme maximale : 7 500$
  • Dépôt de dossier d’une entreprise d’économie sociale pour un projet nécessitant une bourse maximale de 7 500 $. Ce volet se veut une aide financière permettant de soutenir les plus petits projets que les entreprises ne peuvent pas nécessairement financer autrement. Ces projets doivent être non récurrents ou ne cherchent pas une viabilité. Par contre, ils sont  nécessaires pour améliorer la mission et les opérations d’une entreprise collective.
Volet 2 – Somme maximale : 20 000$
  • Dépôt de dossier d’une entreprise d’économie sociale pour un projet nécessitant une bourse entre 7 500 $ et 20 000 $. Ce volet se veut une aide financière permettant de soutenir les projets d’entrepreneuriat collectif en pré-démarrage et démarrage, les projets structurants de consolidation et de développement d’entreprises d’économie sociale existante visant une viabilité et une autonomisation des revenus.

Un total de 340 000$ en bourse sera remis à des entreprises pour leurs projets d’économie sociale dans toute la Montérégie. Pour en savoir plus, c’est par ici!