11 février 2022

Virage vert : un appui fort pour la Montérégie

Le Comité 21 et CRE Montérégie reçoivent un appui de taille afin d'accélérer le développement d'une économie verte. Résultat : les entreprises de la Montérégie pourront dorénavant participer à une symbiose industrielle!

Partager

Facebook LinkedIn

Pour accélérer le développement montérégien d’une économie verte, le Comité 21 Québec et le Conseil régional de l’environnement et de la Montérégie (CRE Montérégie), ont reçu d’importants financements du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Parmi tous les projets qui seront soutenus se retrouve celui de Montérégie circulaire, qui porte sur l’expansion de la symbiose industrielle, et celui de Vision Circularité, qui vise la coconstruction d’un plan d’action pour accélérer la transition vers des pratiques d’économie plus circulaires.

Résultat : les entreprises de la Montérégie pourront dorénavant participer à une symbiose industrielle!

Cet engagement pour la région confirme le virage pour une économie verte. Le tout est rendu possible avec l’appui et la collaboration de plusieurs partenaires, dont Montérégie Économique.

Expansion de la symbiose industrielle du Comité 21 : Montérégie Circulaire

« Montérégie circulaire permet de créer un grand réseau de pratiques d’affaires écoresponsables, de synergies des ressources et des matières qui évoluent dans des boucles de mise en valeur et d’innovation verte. Montérégie circulaire vise à créer des synergies avec 250 entreprises participantes d’ici 2024 dont les retombées seront économiques, environnementales, sociales et culturelles » explique Lorraine Simard, présidente-directrice générale, experte-conseil en environnement et leadership sociétal du Comité 21.

Nouveau projet du CRE Montérégie : Vision circularité

 « La grande mobilisation des acteurs de la Montérégie dans le projet Vision circularité est impressionnante. Cela démontre le besoin de concertation en économie circulaire et le bénéfice que chacun peut tirer d’une démarche collective. L’économie circulaire peut se décliner sous de multiples formes selon les besoins et les réalités de chaque organisation. Nous pouvons toutes et tous faire un pas de plus pour rendre notre économie plus circulaire » précise Bruno Gadrat, président du CRE Montérégie.

Pour accéder au communiqué complet : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/monteregie-l-art-de-tourner-en-rond–809903341.html

Autres nouvelles

Coordonnateur.trice de projets - Main-d'œuvre recherché.e

  • Tu as à cœur le succès des entrepreneurs en Montérégie.
  • À la recherche de défis stimulants, tu es décidé.e à trouver des stratégies gagnantes pour soutenir les entreprises face aux enjeux de rareté de main-d’œuvre.
  • Collaborer avec de nombreux partenaires t’inspire et te mène plus loin.
  • Tu souhaites t’investir au sein d’un OBNL et dans une petite équipe dynamique et agile.

Si tu te reconnais dans ces énoncés, ce poste est pour toi!

18 janvier 2022