04 novembre 2022

Une nouvelle attestation de conseiller en innovation bientôt disponible 

Vous souhaitez renforcer vos connaissances pour propulser les entreprises sur la voie de l’innovation ? Le Conseil de l'innovation est fier de vous annoncer la venue du programme d'attestation Niveau 1 de Conseiller.ère en innovation du Québec!

Partager

Facebook LinkedIn

Au cours des derniers mois, l’équipe du Conseil de l’innovation du Québec a travaillé à la conception du Programme de formation Conseiller.ère en innovation. Le premier niveau vise à outiller les conseillers et conseillères en développement économique à mieux aiguiller les entreprises innovantes vers les bonnes ressources et à développer les réflexes afin de pouvoir mieux comprendre l’innovation. Il est maintenant temps de réserver sa place pour faire partie des premières cohortes de janvier 2023. 

L’objectif principal de cette nouvelle formation consiste à renforcer les compétences des acteurs de première ligne de services aux entreprises dans le but d’encourager le développement de l’innovation dans tous les secteurs et toutes les régions.  

De fait, elle s’adresse en premier lieu aux conseillers en développement économique qui œuvrent au sein des MRC, des CLD, des Espaces régionaux d’accélération et de croissance (ERAC) ou des agences de développement économique régionales. Ceux-ci sont des généralistes qui ont une fine connaissance des particularités de leurs régions, ainsi que des services et programmes disponibles. Acteurs de proximité, ils ont la capacité de créer un lien de confiance avec les entrepreneurs et de les accompagner dans le développement de leur entreprise. La formation sera éventuellement disponible pour un public plus large et pour toutes les organisations de l’écosystème. 

« Avec plus de 1500 professionnels en développement économique répartis dans la province, l’un des objectifs de cette attestation est de permettre à ces professionnels d’acquérir des connaissances spécifiques aux besoins et ressources de soutien à l’innovation. Le Conseil souhaite ainsi créer un véritable réseau de conseiller en innovation pour le Québec, capable de décupler notre capacité collective d’aider les entreprises, sur lequel les entrepreneurs pourront compter pour mener à bien leurs projets d’innovation », soutient Luc Sirois, innovateur en chef du Québec et directeur général du Conseil de l’innovation du Québec.

En savoir plus

Pour connaitre tous les détails, consultez le site du Conseil de l’innovation du Québec.

Autres nouvelles