10 décembre 2021

SPOT App remporte le défi montérégien au Coopérathon 2021

L'application mobile créée par Spot App met en relation les employeurs et les travailleurs en quelques clics. Les travailleurs créés des profils exposant leurs compétences, expériences et accréditations; des correspondances significatives aux besoins des employeurs sont ensuite générées automatiquement.

Partager

Facebook LinkedIn

La jeune pousse se mérite une bourse de 10 000 $ et du mentorat d’une valeur de 5 000 $ pour sa solution novatrice qui facilite le recrutement. C’est lors du GALA Innovation ouverte, clôturant le Coopérathon Desjardins, que Joanne Brunet, présidente de Montérégie Économique, a eu l’honneur de dévoiler le grand gagnant, Darren Perlman de SPOT App, de notre défi visant à contrer la pénurie de main-d’œuvre en Montérégie.

Pourquoi SPOT App

L’application mobile créée par Spot App met en relation les employeurs et les travailleurs en quelques clics. Les travailleurs créés des profils exposant leurs compétences, expériences et accréditations; des correspondances significatives aux besoins des employeurs sont ensuite générées automatiquement.

Cette plateforme collaborative s’inspirant d’un modèle en plein essor, la Gig Econmy, s’avère être une solution convaincante et novatrice. Elle a notamment été testée auprès d’entreprises de logistique, un secteur très dynamique sur le territoire montérégien. Nous sommes fiers de pouvoir propulser cette startup prometteuse en Montérégie, auprès de nos membres, afin d’évaluer l’expérimentation de leur solution des entreprises intéressées sur notre territoire.

Participer au Coopérathon, une activité porteuse du Living Lab Montérégie

Nous nous sommes engagés depuis l’été dernier dans cette grande compétition en innovation ouverte, qui s’inscrit parfaitement dans notre mandat d’animer l’espace d’accélération et de croissance de la Montérégie, d’où émane le Living Lab. Cette aventure n’aurait pu aboutir sans l’apport de notre partenaire, Continuums, qui a su accompagner les startups participantes, tout au long des semaines de formations et de mentorat du Coopérathon.

Mieux outiller les entreprises locales et attirer les talents, afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre en Montérégie, voilà le défi ambitieux qu’avait lancé Montérégie Économique à l’ensemble de la communauté. Plusieurs ont répondu à l’appel et attaqué cet enjeu en vue de le solutionner, de concert avec la communauté, des experts et des chercheurs.

Bravo aux finalistes pour vos solutions novatrices!

  • Recrutement Digno par KAPITAL H – Votre machine à compétences compte développer une plateforme numérique pour valoriser les compétences des personnes immigrantes et rendre le marché de l’emploi plus inclusif. 
  • iCollective est une application web permettant au gestionnaire d’assurer l’engagement et le développement de ses collaborateurs à distance. Il connaît en temps réel l’état de santé psychologique de ses employés et peut agir au bon moment. 
  • Vee, le Kijii de l’emploi journalier, est un service de placement journalier, pour main-d’œuvre non spécialisée notamment dans le commerce de détail.
  • Wittycloud est un générateur de solutions RH créatives propulsé par l’innovation ouverte (situé en Montérégie!!!). 


Chacune à leur façon ces startups entendent mieux outiller les entreprises locales et attirer les talents afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre régionale. Nous vous invitons à les suivre pour découvrir leurs solutions et futurs projets. 

Plus d’informations

Site du Coopérathon : Les lauréats 2021

Lire le communiqué de Desjardins : Le 6e Coopérathon remet plus de 150 000 $ en prix et en bourses

Autres nouvelles

Coordonnateur.trice de projets - Main-d'œuvre recherché.e

  • Tu as à cœur le succès des entrepreneurs en Montérégie.
  • À la recherche de défis stimulants, tu es décidé.e à trouver des stratégies gagnantes pour soutenir les entreprises face aux enjeux de rareté de main-d’œuvre.
  • Collaborer avec de nombreux partenaires t’inspire et te mène plus loin.
  • Tu souhaites t’investir au sein d’un OBNL et dans une petite équipe dynamique et agile.

Si tu te reconnais dans ces énoncés, ce poste est pour toi!

18 janvier 2022