13 décembre 2021

Plus de 140 participants aux Rendez-vous RH axés sur le recrutement international

Un bilan positif pour ces rencontres automnales touchant l’accompagnement des entreprises et le soutien aux personnes immigrantes.

Partager

Facebook LinkedIn

Des 145 participants, 21 conseillers en développement économique de partout en Montérégie étaient des nôtres. Un bilan positif pour ces rencontres automnales touchant l’accompagnement des entreprises et le soutien aux personnes immigrantes.

Montérégie Économique recevait pour l’occasion des experts en immigration, en aide à l’intégration et en services aux entreprises, qui provenaient du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et de Services Québec. Ceux-ci présentaient leur offre de service et répondaient ensuite aux questions des entrepreneurs et conseillers en développement économique présents.

Un public diversifié

Les participants provenaient vraiment de tous les secteurs ainsi que de petites et grandes entreprises : agriculture, construction, production; services-conseil, restauration, municipal ou préscolaire. Cette diversité et le haut taux de participation constituent un indicateur clair des besoins manifestes en main-d’œuvre en Montérégie et de la proactivité des gens à trouver des solutions.

Les sujets abordés lors de ces rencontres :

  • Le réseau régional du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
  • L’accompagnement des entreprises
  • Le soutien aux personnes immigrantes
  • Le Portail employeurs ARRIMA : un outil de recherche | comment faire une demande en ligne
  • Les Journées Québec

Vous avez participé à l’une des 4 rencontres et n’avez pas eu la chance de vous exprimer?

Faites-nous part de vos commentaires sur cet évènement en répondant ici à ce bref sondage.

Vos réponses nous permettront de nous améliorer.

Autres nouvelles

Le gouvernement du Québec soutient l'embauche des travailleurs de 60 ans et plus

La ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, annonce un investissement de 987 289 $ dans un projet du Conseil du patronat du Québec pour soutenir les entreprises voulant attirer les Québécois de 60 à 69 ans sur le marché du travail. Un appui financier qui arrive à un moment où la plupart des entreprises au Québec manquent de stratégies de recrutement adaptées aux travailleurs expérimentés.
28 février 2024