02 mai 2023

Les lauréats du 25e Défi OSEntreprendre Montérégie sont maintenant dévoilés

Treize prix ont été remis aux lauréats et lauréates qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Le Défi OSEntreprendre est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région!

Partager

Facebook LinkedIn

Saint-Jean-sur-Richelieu, 2 mai 2023 – Jeudi soir dernier avait lieu le 25e Gala du Défi OSEntreprendre Montérégie, qui a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que la région de la Montérégie peut en être fière!

Les co-présidentes d’honneur régional de ce 25e Défi OSEntreprendre Montérégie, Mesdames Charline Patry et Mathilde Léger, fondatrices d’Ooya Infusions, se sont dites très inspirées par le dynamisme des lauréats. « Nous savons à quel point le chemin peut être difficile, mais nous sommes convaincues que c’est grâce à votre ténacité et votre persévérance que vous avez réussi et que vous continuerez à surmonter les obstacles. » Mesdames Charline Patry et Mathilde Léger n’ont pas manqué de souligner l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves.

Le Défi OSEntreprendre, selon elles, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région! Lors de ce gala, 13 prix ont été remis aux lauréats et lauréates qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 20 000$ ont été décernées à ces jeunes et ces entrepreneurs! Un partenariat gagnant Si le Défi OSEntreprendre Montérégie est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre dans la région, c’est grâce à l’étroite collaboration des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux. Rappelons que les Évènements Faire-Valoir (en collaboration avec Espace Pivot) est l’organisme responsable de la région de la Montérégie depuis déjà 3 ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires!

Les lauréats 2023

Volet Création d’entreprise

Catégorie Commerce
• Marché Inter-Nations (MRC de Roussillon)
• Mange tes légumes (MRC de Beauharnois-Salaberry)

Catégorie Économie sociale
• Angle Psy (Agglomération de Longueuil)

Catégorie Exploitation, transformation, production
• La Biscuiterie MD (Agglomération de Longueuil)
• Ferme La Rosace (MRC des Maskoutains)

Catégorie Services aux individus
• Bien-Vivre Canin (MRC de Roussillon)

Catégorie Services aux entreprises
• Noir sur Blanc Atelier d’art et design inc. (Agglomération de Longueuil)
Catégorie Innovations technologique et technique
• Solutions OptDose (MRC Haut-Richelieu)

Volet Réussite inc.
• Solutions Vetceterra inc. (MRC des Jardins-de-Napierville)

Volet Faire affaire ensemble
• Sana (MRC des Maskoutains)

Prix spéciaux

Prix coup de cœur du regroupement des Carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie
• Geneviève Godin Champagne – La Duchesse de Roxton (MRC d’Acton)

Prix coup de cœur Evol – Entrepreneur.e d’impact
• Marie Denise Ouedraogo – La Biscuiterie MD (Agglomération de Longueuil)

Prix coup de cœur du Scientifique en chef
• Solutions OptDose (MRC Haut-Richelieu)

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes : des jeunes du primaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc., et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Autres nouvelles

Le gouvernement du Québec soutient l'embauche des travailleurs de 60 ans et plus

La ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, annonce un investissement de 987 289 $ dans un projet du Conseil du patronat du Québec pour soutenir les entreprises voulant attirer les Québécois de 60 à 69 ans sur le marché du travail. Un appui financier qui arrive à un moment où la plupart des entreprises au Québec manquent de stratégies de recrutement adaptées aux travailleurs expérimentés.
28 février 2024