13 septembre 2019

Les 18-34 ans comme relève entrepreneuriale

Montérégie Économique dévoile aujourd’hui les résultats d’une vaste enquête sur le dynamisme entrepreneurial de la Montérégie menée par la firme Léger auprès de 5 528 répondants.

Partager

Facebook LinkedIn
Montérégie économique

Montérégie Économique dévoile aujourd’hui les résultats d’une vaste enquête sur le dynamisme entrepreneurial de la Montérégie menée par la firme Léger auprès de 5 528 répondants. « Il s’agit de la première fois au Québec qu’une région réalise simultanément le portrait du dynamisme entrepreneurial et celui de chaque MRC constituant sa région. Chaque rapport fournit de l’information primordiale qui permettra aux agents de développement économique de comprendre l’évolution de l’entrepreneuriat et de prendre des décisions encore plus éclairées pour le futur et la
prospérité de l’entrepreneuriat de leur territoire. En Montérégie, les jeunes âgés de 18 à 34 ans apparaissent clairement comme la relève entrepreneuriale et le groupe auprès de qui nous devons multiplier nos efforts, » annonce Mme Joanne Brunet, présidente du conseil d’administration et directrice générale de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.

Lire le communiqué complet ici.

Consulter le Portrait du dynamisme de la Montérégie 2019 ici.

Autres nouvelles

Le gouvernement du Québec soutient l'embauche des travailleurs de 60 ans et plus

La ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, annonce un investissement de 987 289 $ dans un projet du Conseil du patronat du Québec pour soutenir les entreprises voulant attirer les Québécois de 60 à 69 ans sur le marché du travail. Un appui financier qui arrive à un moment où la plupart des entreprises au Québec manquent de stratégies de recrutement adaptées aux travailleurs expérimentés.
28 février 2024