26 octobre 2023

L'École des entrepreneurs.es du Québec inaugure son campus en Montérégie

L'inauguration officielle de l'ÉEQ - Campus Montérégie permet à l'établissement d'étendre la portée de ses ateliers et programmes grâce à un campus principal à Brome-Missisquoi et deux campus satellites à Vaudreuil-Dorion et Sorel-Tracy.

Partager

Facebook LinkedIn

L’École des entrepreneurs.es du Québec (ÉEQ) a franchi une étape majeure en inaugurant officiellement son campus de la Montérégie. L’événement, qui s’est tenu en présence de personnalités locales, de représentants gouvernementaux et de partenaires d’affaires, a souligné l’importance de ce nouveau campus pour le développement des compétences entrepreneuriales dans la région montérégienne.

Le maire de Bromont et président du CLD de Brome-Missisquoi, monsieur Louis Villeneuve, ainsi que la mairesse de Cowansville, madame Sylvie Beauregard, étaient parmi les invités d’honneur. Étaient également présents des représentants de madame Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, et députée provinciale de Brome-Missisquoi, ainsi que d’autres partenaires clés de l’ÉEQ.

Avec son campus Montérégie, l’École des entrepreneurs.es du Québec souhaite renforcer la collaboration au sein de la communauté entrepreneuriale locale et étendre sa portée. Grâce à un partenariat avec le CLD de Brome-Missisquoi, en collaboration avec Montérégie Économique, Développement Vaudreuil-Soulanges, et Développement économique Pierre-De Saurel, le campus principal à Brome-Missisquoi sera soutenu par deux campus satellites à Vaudreuil-Dorion et Sorel-Tracy. Cette expansion permettra de rendre les ateliers et programmes de l’ÉEQ plus accessibles aux entrepreneurs de la Montérégie.

« Nous sommes fiers de célébrer l’enracinement de notre campus ÉEQ, présent en Montérégie depuis mai 2021, et de constater le dynamisme de la communauté entrepreneuriale d’ici. Grâce aux partenariats que nous faisons avec l’écosystème de développement économique de la région, nous souhaitons donner l’occasion aux entrepreneurs de tous les horizons de parfaire leurs compétences pour assurer la pérennité de leur entreprise face aux défis du monde actuel. Nous croyons que ce fort réseau d’expertises en entrepreneuriat que nous sommes en train de créer avec vous ne pourra que mieux contribuer à fortifier les PME et les individus qui les dirigent. »

Michel Fortin, directeur général de l’ÉEQ

Rafaël Gendron, directeur régional du campus de la Montérégie, a conclu en déclarant : « Je suis très fier de voir tous les efforts investis par nos collaborateurs et nos partenaires, dont le gouvernement du Québec, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, Montérégie Économique, Développement Vaudreuil-Soulanges et Développement économique Pierre-De Saurel se réaliser aujourd’hui avec l’inauguration officielle du campus. Déjà, ensemble nous avons formé plus de 1500 entrepreneurs, organisés plus de 270 ateliers en personne et en ligne et joint des entrepreneurs de 18 MRC du territoire. Je souhaite saluer tous ceux et celles qui ont contribué, de près ou de loin à ce succès. Continuons de collaborer pour rassembler les expertises en entrepreneuriat et en faire bénéficier le plus grand nombre possible ».

Visitez dès maintenant le site Web de l’École des entrepreneurs.es du Québec – Campus Montérégie pour connaître l’ensemble de la programmation des formations et évènements offerts.


À propos de l’École des entrepreneurs.es du Québec (ÉEQ)

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) est un OBNL dont la mission est de développer les compétences des entrepreneurs de tous les horizons en offrant un milieu d’apprentissage accessible, innovant et collaboratif.

Avec 8 campus régionaux actifs, un Campus à l’International, ainsi qu’une offre en ligne bonifiée, l’ÉEQ mise sur la complémentarité et la collaboration avec l’écosystème provincial de soutien à l’entrepreneuriat pour soutenir le talent en affaires partout au Québec et même ailleurs. Elle a transféré son expertise et sa méthodologie en accompagnement de l’entrepreneuriat dans plus de 21 pays.

Autres nouvelles