24 février 2021

La plateforme de financement participatif La Ruche s’installe officiellement en Montérégie

C’est officiel : les entrepreneurs et idéateurs de la région auront désormais la possibilité d’avoir recours à cet outil de financement et ainsi contribuer au développement économique montérégienne.

Partager

Facebook LinkedIn
Montérégie économique

C’est officiel : la plateforme de financement participatif québécoise La Ruche fait son entrée en Montérégie. Les entrepreneurs et idéateurs de la région auront

désormais la possibilité d’avoir recours à cet outil de financement et ainsi contribuer au développement des 14 MRC concernées et des municipalités constituant l’agglomération de Longueuil (Brossard, Boucherville, Longueuil, Saint-Lambert et Saint-Bruno-de-Montarville).

La Ruche Montérégie sera appelée à agir en complémentarité avec les acteurs du milieu, dont Montérégie Économique et ses organismes membres.

Grâce au soutien du Mouvement Desjardins et du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI), La Ruche poursuit son déploiement provincial avec l’objectif de s’implanter au sein de toutes les régions administratives du Québec d’ici 2023. La Ruche Montérégie devient la huitième Ruche au Québec après les Ruches de Québec, Montréal, Estrie, Mauricie, Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Chaudière-Appalaches.

La Ruche Montérégie

Au cours des dernières années, avant même son implantation officielle en Montérégie, plus de 65 campagnes avaient été préalablement activées dans la région en collaboration avec les équipes du Grand Montréal et de l’Estrie, récoltant 1 128 595 $ en financement participatif. À ce montant, 857 210 $ ont été investis en financement additionnel par nos alliés et partenaires, pour des retombées économiques de près de 2 M$. La région était prête à accueillir l’équipe régionale qui couvrira ainsi tout le territoire.

Pour en savoir plus : laruchequebec.com

Autres nouvelles

Coordonnateur.trice de projets - Main-d'œuvre recherché.e

  • Tu as à cœur le succès des entrepreneurs en Montérégie.
  • À la recherche de défis stimulants, tu es décidé.e à trouver des stratégies gagnantes pour soutenir les entreprises face aux enjeux de rareté de main-d’œuvre.
  • Collaborer avec de nombreux partenaires t’inspire et te mène plus loin.
  • Tu souhaites t’investir au sein d’un OBNL et dans une petite équipe dynamique et agile.

Si tu te reconnais dans ces énoncés, ce poste est pour toi!

18 janvier 2022