12 janvier 2022

Comment aider les transformateurs alimentaires à valoriser leurs sous-produits

Le CRE Montérégie lance un questionnaire pour brosser le portrait du gisement des sous-produits générés par les transformateurs alimentaires en Montérégie. Montérégie Économique appuie fièrement cette initiative d'économie circulaire!

Partager

Facebook LinkedIn

Dans le cadre du projet Symbiose agroalimentaire Montérégie, Montérégie Économique s’associe fièrement au CRE Montérégie pour aider les transformateurs alimentaires à développer de nouveaux partenariats pour la valorisation de leurs sous-produits.

Comment?

CRE Montérégie réalisera un portrait du gisement des sous-produits générés par les transformateurs alimentaires en Montérégie. Pour ce faire, nous avons besoins de vous! Nous encourageons donc tous les transformateurs alimentaires à répondre à ce questionnaire.

Questionnaire

Cliquez ici pour compléter le questionnaire >>

Les réponses permettront d’identifier des projets de valorisation spécifiquement destinés aux transformateurs alimentaires. Des projets innovants comme ceux entrepris par Améroquois,  Brasseurs du monde et Crème pourront voir le jour à partir des données récoltées. 

À tous les acteurs du secteur agroalimentaire, merci de votre précieuse aide et partagez en grand nombre!

Autres nouvelles

2024 : Une année marquante pour le développement économique en Montérégie

2025 est à nos portes et nous sommes impatients de commencer cette nouvelle année pleine de défis et d’opportunités pour les entreprises de notre région. Mais avant tout, prenons un moment pour célébrer les grandes réalisations de 2024 qui ont marqué notre engagement envers l’innovation, l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre ainsi que la durabilité de la région. Voici les faits saillants de cette année riche en initiatives inspirantes!
17 décembre 2024