11 novembre 2020

Appui financier pour renforcer l'accompagnement des entrepreneurs en région

Partager

Facebook LinkedIn
Montérégie économique

Montérégie Économique se réjouit de l’annonce faite par la ministre déléguée au développement économique régional madame Marie-Ève Proulx des 97,5 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les entreprises par l’entremise des organisations de développement local.

« Il s’agit d’une reconnaissance de l’efficacité de nos organisations membres qui sont en première ligne pour desservir les entreprises en matière d’accompagnement. L’ajout de ressources humaines dans leurs équipes ne pourra qu’être bénéfique au développement de notre région. Elle bonifiera la capacité à soutenir rapidement et à mettre en place de nouvelles initiatives par nos membres au sein de leurs territoires. Par ailleurs, le fait que la mesure soit annoncée pour une période minimale de cinq ans est rassurant. Cela permettra d’assurer une stabilité au sein des équipes de professionnels en développement économique de nos membres. », souligne madame Joanne Brunet, présidente du conseil d’administration et directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV).

Au cours des derniers mois, Montérégie Économique a fait diverses approches auprès des instances gouvernementales pour que des sommes supplémentaires soient octroyées afin de soutenir l’accompagnement des entreprises et plus particulièrement depuis la pandémie où le besoin de soutien technique et financier des entreprises s’est décuplé. L’arrivée d’Accès entreprise Québec permettra de pallier en partie ce besoin. De plus, la flexibilité annoncée par la ministre, permettant à chacun des territoires de se doter de ressources de soutien en fonction de leurs spécificités confirme la confiance du gouvernement dans les organisations de développement local et démontre la reconnaissance de leur expertise dans le développement de leur territoire.

Lire le communiqué complet en cliquant ici.

Autres nouvelles

Coordonnateur.trice de projets - Main-d'œuvre recherché.e

  • Tu as à cœur le succès des entrepreneurs en Montérégie.
  • À la recherche de défis stimulants, tu es décidé.e à trouver des stratégies gagnantes pour soutenir les entreprises face aux enjeux de rareté de main-d’œuvre.
  • Collaborer avec de nombreux partenaires t’inspire et te mène plus loin.
  • Tu souhaites t’investir au sein d’un OBNL et dans une petite équipe dynamique et agile.

Si tu te reconnais dans ces énoncés, ce poste est pour toi!

18 janvier 2022