23 février 2021

Annonce de la signature de l’entente sectorielle de développement pour l’économie et la main-d’œuvre en Montérégie

Partager

Facebook LinkedIn
Montérégie économique

Le gouvernement du Québec, accompagné d’organismes de la région, est fier d’annoncer que 2 910 000 $ serviront à concrétiser l’Entente sectorielle de développement pour l’économie et la main-d’œuvre en Montérégie. Celle-ci vise à répondre aux priorités régionales dans ces domaines.

Cette entente contribuera à assurer la mise en commun des actions des différents partenaires. D’ailleurs, un important exercice de réflexion a permis d’élaborer une planification stratégique et un plan d’action pour la région. Ces derniers seront mis en œuvre au cours des cinq prochaines années comme le prévoit l’Entente. Du soutien sera aussi offert pour réaliser des initiatives et des activités favorisant le développement économique et la gestion de la main-d’œuvre.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), la Ville de Longueuil selon ses compétences d’agglomération, les municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM), Montérégie économique ainsi que les organismes de développement économique de la région participent à cette initiative.

Lire le communiqué complet en cliquant ici.

Autres nouvelles

Coordonnateur.trice de projets - Main-d'œuvre recherché.e

  • Tu as à cœur le succès des entrepreneurs en Montérégie.
  • À la recherche de défis stimulants, tu es décidé.e à trouver des stratégies gagnantes pour soutenir les entreprises face aux enjeux de rareté de main-d’œuvre.
  • Collaborer avec de nombreux partenaires t’inspire et te mène plus loin.
  • Tu souhaites t’investir au sein d’un OBNL et dans une petite équipe dynamique et agile.

Si tu te reconnais dans ces énoncés, ce poste est pour toi!

18 janvier 2022