14 janvier 2022

Aide gouvernementale aux restaurateurs, gyms et autres commerces

Les organismes de développement économique locaux sont présents pour soutenir les entreprises impactées par les récentes restrictions.

Partager

Facebook LinkedIn

Les organismes de développement économique locaux sont présents pour soutenir les entreprises impactées par les récentes restrictions

À la suite du récent ordre de fermeture visant à protéger la santé de la population dans le contexte pandémique actuel, Montérégie Économique souhaite rappeler l’existence des aides financières disponibles pour les entreprises.

En effet, le gouvernement du Québec a confié depuis le printemps 2020 aux différentes instances en développement économique du territoire la gestion du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et de son volet d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM). Ce volet est à nouveau en vigueur pour couvrir les inconvénients des restrictions, et ce, de façon rétroactive, à compter du mois de décembre 2021.

Suis-je admissible?

Les entreprises admissibles sont notamment les restaurants, les bars, les salles de spectacles, les salles d’entraînement, les centres d’amusement et récréatifs et les cinémas. Les entreprises admissibles peuvent avoir droit à un prêt pardon maximal de 15 000 $ par mois. De plus, considérant le moment où est survenue l’annonce du gouvernement, plusieurs restaurateurs et services traiteurs ont subi des pertes alimentaires. Pour couvrir les frais des articles périssables acquis entre le 15 et le 30 décembre en prévision de la période des Fêtes, ces entreprises ayant recours à l’AERAM pourront recevoir une aide supplémentaire non remboursable (subvention) d’un maximum de 10 000 $.

Nous invitons les propriétaires d’entreprises à communiquer avec leur service ou organisme de développement économique afin de mieux comprendre le programme et de bénéficier des sommes offertes.

Où m’informer?

Consultez notre carte interactive sur monteregieeconomique.com et trouvez les coordonnées de votre organisme de développement économique local.

Faites Saillants

  • Depuis l’ouverture du programme PAUPME et de son volet AERAM, plus de 50 millions de dollars ont été octroyés à plus de 1000 entreprises montérégiennes.
  • Les conseillers en développement économique de partout en Montérégie constituent un réseau fort pour vous soutenir comme entrepreneurs et vous permettre d’obtenir plus facilement et rapidement le soutien financier auquel vous avez droit.
  • Pour plus de détails sur cette aide gouvernementale, consultez le site du Gouvernement du Québec.

Autres nouvelles

Coordonnateur.trice de projets - Main-d'œuvre recherché.e

  • Tu as à cœur le succès des entrepreneurs en Montérégie.
  • À la recherche de défis stimulants, tu es décidé.e à trouver des stratégies gagnantes pour soutenir les entreprises face aux enjeux de rareté de main-d’œuvre.
  • Collaborer avec de nombreux partenaires t’inspire et te mène plus loin.
  • Tu souhaites t’investir au sein d’un OBNL et dans une petite équipe dynamique et agile.

Si tu te reconnais dans ces énoncés, ce poste est pour toi!

18 janvier 2022