Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) visent à encourager l’émergence et le développement des entreprises existantes ainsi que les initiatives d’économie sociale, et ce, dans toute la région. Les dépositaires peuvent déposer leurs projets dans l’un des deux volets offerts:

Volet 1 : Projet d’amélioration – d’actualisation (montant maximal de 7 500 $)
Ce volet finance des projets ponctuels que les entreprises ne peuvent pas toujours assumer seules. Bien qu’ils ne visent pas la viabilité à long terme, ces projets sont essentiels pour améliorer la mission et les opérations d’une entreprise collective.

Volet 2 : Projet structurant de grande envergure (montant maximal de 20 000 $)
Ce volet finance les projets collectifs en pré-démarrage, démarrage ou développement, ainsi que la consolidation d’entreprises d’économie sociale visant la viabilité et l’autonomie financière.

Pour toute question ou pour soumettre votre projet, visitez le site web ou communiquez avec Olivier Doyle : direction@economiesocialevhsl.org

 

La période des votes est commencée pour les BIEC

Vous avez jusqu’au 27 janvier prochain voter parmi les différents projet d’économie sociale qui développés par des entreprises de la région. Le dévoilement des lauréats se fera au mois de mars prochain.