Cette initiative vise à soutenir les entreprises à chaque étape du développement de produits ou de procédés innovants destinés au secteur agricole. Elle a pour objectifs d’accélérer le développement de solutions répondant aux enjeux actuels des entreprises agricoles et de renforcer l’écosystème industriel québécois du secteur des agritechnologies.

Les projets admissibles doivent porter sur le développement d’une nouvelle agritechnologie ou l’amélioration importante d’une technologie existante. Les projets portant sur le développement de technologies visant l’automatisation, l’optimisation ou la robotisation des activités d’abattage, d’éviscération, de découpe ou de désossage sont également admissibles.

Les projets peuvent être réalisés par une entreprise seule ou en collaboration avec plusieurs entreprises ou des centres de recherche publics québécois.

Détails de l’aide financière

L’aide financière accordée aux projets sélectionnés sera une contribution non remboursable.

  • Couverture des dépenses admissibles : Jusqu’à 30 % ou 50 %
  • Montant maximal d’aide : 1 ou 2 M$ par projet, dont 1,5 M$ par entreprise
  • Cumul d’aides gouvernementales : Jusqu’à 50 % ou 75 % des dépenses admissibles

Date maximale de fin de projet : 31 décembre 2026

Séance d’information

Une séance d’information en ligne aura lieu le 3 octobre 2024, de 11 h 00 à 12 h 00. Cette séance vous permettra de mieux comprendre les objectifs et les conditions de l’appel de projets, et vous donnera l’occasion de poser vos questions directement aux responsables du programme au Ministère.

Inscrivez-vous en ligne pour participer ou rejoignez la présentation sur la plateforme Teams le jour de l’événement.